©2018-2019 FADY ZAKAR

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Chants populaires du Nord-Ouest de l’Inde

Zinedagui

Amjad Ali : chant et harmonium

Ioannis Kasaras : sindhi-sarangui, rubâb, tambourag

Amjad Khan : tabla et chant

Fady Zakar : sindhi-sarangui, rubâb, herâti-dutâr, alghoza, direction artistique

L’Ensemble ZINEDAGUI tisse un répertoire composé de chants qawali, de bhajans, et de chansons populaires. 

Ces odes à l’amour mystique ou profane, ancrées dans la tradition du Rajasthan, sont revisitées et teintées de couleurs puisées dans l’esthétique des traditions musicales voisines (Afghanistan, Pakistan, Baloutchistan).

Des pièces instrumentales ponctuent le répertoire chanté.

Ayant voyagé au Rajasthan et au Kutch (Inde), ainsi qu'en Afghanistan, terres aux couleurs ocres et chatoyantes, à la rencontre des musiciens populaires du Désert du Thar et pratiquant certains instruments de ces riches traditions musicales, c’est tout naturellement que Fady Zakar crée l’ensemble ZINEDAGUI.

Le groupe interprète des qawalis soufis, des bhajans hindous mais également des chants issus de la tradition populaire rajasthanie.

Le répertoire est ainsi composé de morceaux festifs, de chants dévotionnels ainsi que de pièces d’inspiration personnelle jouées sur des instruments des régions voisines (Sindh pakistanais, Baloutchistan, Afghanistan).

Loin des tendances folklorisantes, le style du groupe s’inscrit dans une esthétique de musique populaire où prime la rencontre des genres traditionnels.

Il est possible d'associer au concert de ZINEDAGUI

une EXPO PHOTO et la projection d'un FILM DOCUMENTAIRE  "DIL SE GANA-à la rencontre des musiciens populaires du Rajasthan"

réalisés par Fady Zakar 

 LIEN PAGE "EN VOYAGE"